La Liposuccion est la procédure de chirurgie plastique le plus couramment pratiquées. C’est l’idéal pour éliminer les bourrelets de graisse des différentes parties du corps avec des cicatrices minimes et un temps de récupération rapide.
Fait dans les règles de l’Art, c’est une procédure parfaitement tolérée et très sûre. Bien que le montant de la perte de poids ne soit pas remarquable, parce que la matière grasse provient des zones ciblées, les changements dans le contour du corps sont souvent dramatiques.
Le corps préfère stocker à certains endroits la graisse dite « à combustion lente». Cela peut varier d’un individu à l’autre. Ces bourrelets de graisse donnent avec le temps à la silhouette une forme de sablier ou de poire.
Malheureusement, si vous n’aimez pas ces renflements, il est très difficile de s’en débarrasser. Même avec une diète et de l’exercice, vous perdrez probablement du poids dans d’autres domaines avant de perdre ces mauvais bourrelets.
La Liposuccion ne va pas influer sur le tonus musculaire ou celui de la peau et la personne ayant conséquemment un excès de peau suite à une liposuccion est un bon candidat pour une dermatolipectomy ou plastie abdominale.
Beaucoup de femmes trouvent que certaines parties de leur corps, comme les cuisses, les hanches, ou l’abdomen, sont disproportionnées avec le reste de leur silhouette, la liposuccion offre dans ce cas une solution tout à fait adaptée.
personnes concernées par cette procédure, mais la qualité de la peau est par contre en général très importante. Pour certains patients souffrant de cellulite, de vergetures ou d’une élasticité réduite de la peau, la liposuccion peut ne pas être la solution appropriée et d’autres procédures doivent être considérées.
Sur recommandation d’un ami, lui-même médecin, j’ai décidé de subir une liposuccion du ventre. Je suis plus que satisfaite du résultat. Après des années de régimes et de traitements divers, j’ai enfin obtenu ce que je voulais – en une heure.