Gynécomastie Marbella Madrid | Ocean Clinic
Gynécomastie

Gynécomastie Marbella Madrid

L’excès de tissu mammaire chez les hommes, connu sous le nom de gynécomastie, peut être douloureux et pour la plupart des patients, une condition esthétiquement inacceptable. La croissance peut être soit glandulaire (véritable gynécomastie), soit due à une hypertrophie du tissu adipeux derrière le mamelon (pseudogynécomastie). Si vous touchez la zone de votre mamelon, vous trouverez très probablement une zone indurée derrière celui-ci, de quelques centimètres de diamètre. En tout cas, la plupart des hommes demandent une correction chirurgicale car, outre l’éventuelle hypersensibilité / douleur au mamelon, la ressemblance d’aspect du sein féminin provoque une détresse émotionnelle considérable. L’objectif de la chirurgie est une réduction immédiate des symptômes et la restauration du contour masculin et symétrique de la poitrine.

  • Terme technique
    Réduction des seins masculins, Gynécomastie
  • Durée de l'opération
    45-60 minutes
  • Anesthésie
    Sédation / Locale / Générale
  • Sortie de la clinique
    Le même jour
  • Récupération
    2-3 jours
  • Retour au travail
    4 jours
  • Suivi et rétablissement
    Vêtement de compression spécial pendant 4 semaines

Ce qu’il faut savoir avant Gynécomastie

Ce qu’il faut savoir avant Gynécomastie Marbella Madrid. Ocean Clinic

Causes et Diagnostic

Les causes de la gynécomastie peuvent être nombreuses. La plus courante est la forme idiopathique, c’est-à-dire qu’il n’existe pas de cause médicale claire et unique. Le plus souvent, les causes sont des troubles endocrinologiques, un changement de poids massif, l’abus de diverses substances addictives, de médicaments, d’anabolisants, etc. Moins probable est la présence de certaines tumeurs productrices d’hormones (testicules). En cas de doute, cette forme de gynécomastie doit être évaluée par échographie et sa cause doit être traitée par des spécialités connexes comme les endocrinologues.

Opération et Cicatrices

L’excision du tissu glandulaire sous le mamelon est le traitement le plus courant. La cicatrice est semi-circulaire dans la zone hyper pigmentée de l’aréole et pratiquement invisible.

Témoignage d'un patient

En dehors de la douleur qui a disparu, j’aime porter des t-shirts minces.

Noah (23)

La liposuccion est souvent une mesure supplémentaire afin d’obtenir un contour harmonieux et symétrique de la poitrine. Une amélioration supplémentaire est souvent avantageuse car le rétrécissement de la peau se produit au cours des semaines et des mois qui suivent l’intervention. En cas de pseudogynécomastie, une liposuccion par une incision de 2 mm peut être suffisante.

Mastopexie périaréolaire ou lifting mammaire périaréolaire

Peut être nécessaire dans les formes plus avancées de gynécomastie, où la peau n’est pas susceptible de se rétracter après l’opération. Dans ce cas, un cercle de peau sera excisé autour du mamelon nouvellement formé. Le mamelon lui-même sera ajusté à sa forme naturellement ovale et sa taille sera réduite. Dans ce cas, les cicatrices se situent exactement entre l’anneau hyperpigmenté de l’aréole (rouge) et la peau normale, donc à peine perceptibles.

La prochaine étape

Gynécomastie Marbella Madrid Après votre chirurgie et au-delà. Ocean Clinic