Augmentation
des fesses
Ocean Clinic Marbella
La glutéoplastie à la Ocean Clinic est une procédure conçue pour combler le volume manquant et pour remonter les fesses plates ou affaissées en utilisant des implants, de la graisse transplantée ou une combinaison des deux techniques. La forme des fesses change avec l’âge et ces changements sont principalement définis par une perte de volume global, une perte d’élasticité de la peau et une perte de projection.
Les patients ne disposant pas d’une quantité suffisante de graisse corporelle (dans d’autres régions du corps) peuvent être de bons candidats pour les implants fessiers, alors que dans la plupart des autres cas, la greffe de graisse est réalisée seule ou en combinaison avec des implants (augmentation fessière composite).
Augmentation
des fesses
Glutéoplastie, BBL
L’augmentation des fesses En un coup d’oeil
- Durée de l’opération: 90min-3h
- Anesthésie: Générale
- Sortie de la clinique: Le jour même ou le lendemain
- Apte à la société: 7 jours
- Retour au travail: 10-14 jours
- Récupération: Vêtement de compression spécial pour 4 à 6 semaines
Augmentation des fesses
Ce qu’il faut savoir avant
- Chirurgie d’augmentation des fesses
- Quels types d’implants sont utilisés pour l’augmentation fessière?
- Où se situe la peur dans l’augmentation des fesses?
Après votre chirurgie et au-delà
- Soins postopératoires après une augmentation des fesses
- Risques associés à l’augmentation des fesses
- Traitements alternatifs à la glutéoplastie
- L’expérience de la Ocean Clinic en matière d’augmentation des fesses
Vidéo de formation chirurgicale
Vidéo de chirurgie de glutéoplastie à Ocean Clinic Marbella.
Augmentation des fesses avec implants des deux côtés. Utilisation d’implants fessiers de Robles 360cc souples, en position sous-musculaire, chez une patiente de quarante ans
Animation 3D
Augmentation des fesses avec implants
Il existe deux principales options d’augmentation du volume des fesses : le transfert de graisse consiste à prélever la graisse corporelle d’une région et à la réinjecter dans les fesses. Les implants fessiers sont conçus pour modifier vos contours, améliorant ainsi votre apparence et votre confiance en vous.
Chirurgie d’augmentation des fesses
Le recours à des implants fessiers et/ou à un transfert de graisse dépendra de la quantité de graisse disponible pour la récolte et du type de changement que vous souhaitez obtenir. La graisse peut être prélevée au niveau de l’abdomen, des poignées d’amour, des cuisses et du dos par le système body-jet®. La quantité de graisse que nous pouvons prélever est déterminée par les caractéristiques anatomiques du patient et varie individuellement. Une liposuccion supplémentaire est en outre essentielle pour sculpter les zones environnantes, ce qui conduit à une redéfinition complète du contour et de la forme de la taille et des cuisses. Dans les cas où il n’y a pas ou pas assez de graisse disponible, des implants fessiers peuvent être insérés, de préférence en combinaison avec un peu de graisse. Ces implants en silicone sont positionnés dans le grand muscle fessier pour obtenir une couverture tissulaire maximale, réduisant ainsi le risque de complications à moyen et long terme.
Quels types d’implants sont utilisés pour l’augmentation fessière?
Tous les implants fessiers sont fabriqués à partir d’un gel de silicone hautement cohésif. Les molécules de silicone sont liées de manière tridimensionnelle, ce qui garantit que le silicone reste dans la coque de silicone même dans le cas extrêmement improbable d’une rupture de l’implant.
Où se situe la peur dans l’augmentation des fesses?
Les cicatrices de liposuccion et de transfert de graisse sont généralement de petites incisions de 2 à 4 mm. Elles seront cachées dans les plis cutanés naturels. Si des implants sont choisis, une seule cicatrice ou 2 cicatrices plus petites seront prévues dans votre pli interfessier (le pli médian de vos fesses dans la région sacrée). Une fois la couleur de la cicatrice estompée, elle sera à peine visible. Selon le modèle et la taille de l’implant, les incisions mesurent généralement entre 4 et 6 cm de long.
Soins postopératoires après une augmentation des fesses
La Clinique Océan s’efforce d’éviter toute douleur inutile. Nous effectuons systématiquement un blocage nerveux local temporaire des nerfs sensoriels concernés, réduisant ainsi considérablement la douleur au début de la période postopératoire. Avec une combinaison supplémentaire d’un ou deux analgésiques, vous ne devriez plus ressentir de douleur. Nos sutures sont résorbables, il n’est donc pas nécessaire de retirer les points de suture. Un drainage lymphatique postopératoire est conseillé après ce type d’intervention.
Nous vous fournirons un vêtement de compression spécial à porter pendant environ 4 à 6 semaines. Ne soulevez aucun objet de plus de 8 kg et évitez les sports impliquant des poids pendant cette période.
Vous devez éviter de dormir et de vous asseoir directement sur vos fesses pendant au moins 3 semaines, mais de préférence jusqu’à 6 semaines. Cela permettra de maximiser la conservation de la graisse, car la pression externe stimule la réabsorption de la graisse transférée. On vous expliquera comment vous asseoir sur un coussin spécial sans compromettre le résultat de l’intervention.
Risques associés à l’augmentation des fesses
Il existe des risques non spécifiques liés à tout type d’intervention chirurgicale comme un hématome, une infection, un sérome. Les risques de la glutéoplastie avec implants incluent la formation d’une capsule suite à l’implantation d’un corps étranger (implant fessier, implant mammaire, stimulateur cardiaque, chambre, etc.). Il s’agit de la formation d’une enveloppe de tissu conjonctif qui protège le corps des corps étrangers. Dans de rares cas, cette capsule peut commencer à se contracter, devenant finalement plus petite que l’implant lui-même, entraînant un changement de forme et/ou de taille des fesses et provoquant une pression et des douleurs. Le remplacement ou le retrait de l’implant peut alors être nécessaire.
Dans 20 % des cas de glutéoplastie par implant, on observe un retard de cicatrisation. La formation de sérome, c’est-à-dire le développement d’une quantité accrue de liquide clair dans la plaie, peut se produire. Si nécessaire, le sérome peut être libéré par une ponction indolore ou par une petite réouverture de la cicatrice. Normalement, aucun autre traitement n’est nécessaire.
Les taux d’infection des plaies sont plus élevés que dans d’autres procédures en raison de la localisation de la plaie et de la contamination possible. Les risques de la glutéoplastie avec transfert de graisse incluent le risque d’embolie graisseuse, provoquant de graves complications cardio-pulmonaires pouvant conduire à une insuffisance cardiaque-pulmonaire. Nos médecins suivent les directives les plus récentes du groupe de travail sur l’augmentation fessière, en utilisant uniquement des canules de calibre supérieur à 4 mm pour la réinjection et en respectant l’anatomie, en évitant l’infiltration dans les zones de danger vasculaire.
Dans l’ensemble, les procédures d’augmentation des fesses gagnent de plus en plus en popularité dans le monde entier et, avec l’expérience croissante, la sécurité augmente progressivement. Entre des mains expérimentées, les taux de complications devraient être faibles et les résultats esthétiques très gratifiants.
Traitements alternatifs à la glutéoplastie
Le lifting fessier par résection cutanée est une option, mais cette technique implique une cicatrice plus visible soit au-dessus des fesses, soit en dessous dans les plis fessiers. Si une quantité suffisante de graisse transférée est disponible, elle représente une excellente alternative aux implants, évitant les complications liées aux implants.
L’expérience de la Ocean Clinic en matière d’augmentation des fesses
En tant que fervents partisans du transfert de graisse autologue, notre expérience repose principalement sur le BBL (Brazilian Butt Lift) par greffe de graisse. Si des implants en silicone sont utilisés, nous essayons généralement de les combiner avec un transfert de graisse autologue pour une meilleure couverture. Nous pensons que la liposculpture des zones corporelles voisines est essentielle pour un résultat esthétique optimal et nous n’acceptons aucun compromis sur la sécurité de nos patients.